Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Eric Leleu, LE photographe du pavillon français

Eric Leleu est protographe professionnelle basé à Shanghai. Il est spécialisédans la photographie de portrait qu’il réalise pour les magazines (Le Monde magazine, Newsweek, Financial Times…) ou pour les entreprises (Porsche, Casio, Louis Vuitton…). Ces travaux de commandes lui permettent de pouvoir développer en parallèle côtéun travail artistique pour lequel il a reçu le prix Nikon 2009 pour le concours organisé par le magazine PHOTO. Son travail a pour sujet la dynamique de l’espace public et s’articule autour de l’interrelation entre l’individu, la foule et l’espace.

L’artiste a recu le prix Nikkon en 2009,  dans la catégorie Mouvement  pour photo Tiananmen  tirée de la série Instants Décisifs – BJ08. Cette série est constituée d’une vingtaine de tableaux «parfaits», minutieusement et obsessivement recomposés par l’artiste.

Durant 2 ans, il s’est vu confié la réalisation de la documentation photographique de la construction du Pavillon Français. Ces photos ont fait l’objet d’une exposition itinérante que l’on a pu voir dans les huit centres culturelles basés en Chine (Alliance française) durant la période de l’exposition universelle.

Vous pouvez acheter un des tirages de cette série, l’intégralité du prix payé sera reversée aux associations caritatives françaises de Shanghai lors du cocktail de charité le 13 avril 2011 chez DPark.

contact:

Séverine GIRAUD severine.giraud@ufe.org

www.ericleleu.com


Posted on by admin in Dîner Cocktail DPark

Add a Comment

You must be logged in to post a comment.