Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le mot du président: DPark, un lieu ouvert sur le Monde

Certains pourraient définir DPark  comme une entreprise  tournée vers la rentabilité et le succès seuls garants de la pérennité de celle-ci. Dans ce contexte l’entreprise n’a qu’une comptabilité et des clients,  que des intérêts et des contraintes, que des objectifs et un bilan.

Si cette définition est juste, elle me paraît bien trop restrictive pour définir ce qu’est DPark et pourquoi nous l’avons créé.

J’aimerai pour cela reprendre une phrase d’Albert Jacquard « un individu peut devenir un être humain s’il développe sa capacité de rencontre avec l’autre ».

Voilà nous y sommes, DPark n’est pas uniquement un « business  center » proposant des locaux et des services de qualité aux PME européennes.  C’est un lieu de vie qui a été véritablement pensé pour les rencontres, ouvert sur le monde, avec un réel souci des autres, véritable agora où l’on pense, discute, écoute, respecte…  Chez DPark, on travaille bien sûr, mais on déjeune, on dîne, on dort, on écoute de la bonne musique, on peut y faire la fête,  rencontrer les médias de Chine et d’ailleurs, mais aussi des artistes de toutes nationalités , des penseurs, des hommes politiques de tout bord,  participer à des actions caritatives, à des débats d’idées, même voter parfois.

DPark se définit à la fois à travers sa dimension économique mais aussi à travers sa dimension publique, sa manière d’être au Monde.  C’est ce qui explique son succès.

DPark est une entité pleine de ressources de reliance , une organisation qui s’articule autant sur sa structure matérielle (son cœur de métier : les locaux, les services proposés) que sur sa part immatérielle. Une immatérialité constituée à la fois par les liens que nous organisons avec les autres que par sa foi en l’avenir à travers la beauté, la culture, l’entraide,le partage,  la tolérance, l’ouverture d’esprit.

J’insiste sur ce point,  nous sommes ouverts vers les autres et nous cherchons toujours à aider et à conseiller ceux qui s’adressent à nous, quel qu’il soit, pourvu que cela enrichisse nos champs de rencontres et d’expériences. DPark n’est pas juste un lieu d’intelligence collective au profit de chacun de nos clients, c’est aussi une entreprise dans laquelle chacun se sent responsable, fier et citoyen du Monde.

Pour conclure, je terminerai par cette certitude, DPARK est au diapason du futur qui se met en place. Un avenir où, dès aujourd’hui la relation aux autres reprend toute sa saveur. Car la vision que doit avoir un chef d’entreprise est de faire perdurer et progresser celle- ci dans le meilleur.  La rencontre n’est elle pas la voie essentielle pour le progrès humain ?

Antonio Duarte, Chairman


Posted on by admin in DPark

Add a Comment

You must be logged in to post a comment.