Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le prix Magnolia 2017 décerné à Antonio Duarte, fondateur de DPark

Le Prix Magnolia créé en 1989, vise à traduire la reconnaissance de la Municipalité autonome de Shanghai à l’égard d’étrangers ayant contribué, de diverses manières, au renouveau de cette méga cité de 25 millions d’habitants en développement continu. Il récompense le plus souvent les présidents de grandes entreprises (Fortune global 500).

Le 18 juillet 2017, le Bureau des Affaires Etrangères de la municipalité de Shanghai a décerné à Monsieur Antonio Duarte, fondateur de DPark, le Prix d’Honneur Magnolia de la municipalité de Shanghai pour son engagement et sa contribution constante à la construction économique, à la prospérité culturelle, au développement social, ainsi qu’aux échanges et collaborations internationales de la ville de Shanghai. Il deviendra membre du conseil international du maire de Shanghai.

Le comité a souhaité récompenser Monsieur Duarte qui depuis de nombreuses années œuvre au développement de sa ville de cœur Shanghai. Que ce soit au travers DPark business park facilitant l’installation d’entreprises étrangères en Chine ou par le développement d’échanges culturelles entre entre l’Europe et la Chine.

La cérémonie de remise des prix par le maire de Shanghai aura lieu le 30 septembre 2017 lors de réception de la fête nationale de la Chine organisé par la ville de Shanghai.

Le prix, créé il y a 28 ans en référence au magnolia blanc, symbole de la ville. En 2017, 11 personnes seront récompensées du Prix d’Honneur dont un seul français.

Déjà récompensé du prix commémoratif en 2015, Monsieur Antonio Duarte est très heureux et honoré de recevoir le prix d’Honneur Magnolia d’argent.

Zoom sur le créateur de DPark : Antonio Duarte

Antonio Duarte est un entrepreneur français, présent dans le développement automobile depuis trente ans. Il a occupé de hautes responsabilités au sein de fédérations comme celle de la Fédération des Industries Mécaniques (vice-président durant six ans) , de l’UFIMO (président durant huit ans, UFIMO: Union Française des Outillages et Ingénierie). Il a créé l’ARIA, l’association régionale de l’industrie automobile regroupant les constructeurs automobiles et équipementiers de la Région Nord France, représentant trois cents établissements et cent mille emplois.

Après avoir cédé la totalité de son groupe industriel début 2006 à un investisseur français, Antonio Duarte s’est entièrement dévolu à sa passion pour la Chine.
En Chine, il a développé son expertise dans le domaine de l’ingénierie ainsi que lors d’implantations efficaces d’entreprises européennes en Chine et vice versa.
Très recherché, il apporte ses conseils et son réseau à de nombreuses entreprises et leur fait bénéficier de sa vision prospective de la Chine.

C’est fort de son expérience d’entrepreneur, qu’Antonio Duarte a créé le DPark, business center de quatre mille mètres carrés type Soho (Small office home office) afin d’aider les PME à se positionner efficacement sur le marché chinois.

Respecté et apprécié en Chine, Antonio Duarte a été nommé ambassadeur en économie et investissement auprès du gouvernement de Shanghai Yangpu pour le développement économique européen. Il est également le partenaire conseil pour l’Europe de la grande banque d’investissement chinoise CDBC (China Développement Bank).

 

 

 


Posted on by admin in DPark

Comments are closed.