Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Top 5 des incontournables en Chine

La Chine est une destination qui ne laisse pas insensibles les voyageurs en quête de dépaysement. Un pays riche et dépaysant avec ses cinq millénaires d’histoire, la Chine est destination de choix en Asie. Si vous projetez de partir en Asie très prochainement, laissez-vous tenter par une aventure dans l’Empire du Milieu et découvrez ses incontournables. Ses paysages magnifiques, son histoire passionnante, ses temples… Percez les mystères de cet étrange ailleurs, et vérifiez par vous-même si ce que l’on entend dans les médias est véridique en découvrant les immanquables de Chine…

La Grande Muraille

muraille de chine Il serait impensable de visiter la Chine sans découvrir la fameuse Grande Muraille. Par définition, la Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits. Elle a pour but de marquer et de défendre la frontière nord de la Chine entre 220 av. J.-C. et le 17e siècle. La structure architecturale de la Muraille est un véritable chef-d’œuvre unique et la plus importante jamais construits par l’homme. Notez à titre indicatif que la longueur de la muraille serait environ de 6.700 km. La Grande Muraille est surnommée en chinois « La longue muraille de dix mille li » en raison de sa longueur. En moyenne, la Muraille de Chine mesure 4 à 5 mètres de largeur, et 6 à 7 mètres de hauteur. C’est sans nul doute l’un des incontournables lors de votre séjour en Chine.

Les Montagnes Jaunes

montagnes jaunes Les Montagnes Jaunes font également parties des endroits préférés en Chine. Les amateurs de randonnées et de nature seront aux anges avec ce petit détour dans les Montagnes Jaunes. Situés dans la région du Anhui, les montages attirent de plus en plus de visiteurs en quête de dépaysement et d’aventures. Alors, pourquoi ne pas faire une randonnée de quelques jours dans ces montagnes ? Laissez-vous séduire par la beauté des paysages, les formes improbables des montages, les nuages, la végétation luxuriante, les pics rocheux… Vous pourrez également admirer l’un des plus beaux levers du soleil du monde, un moment unique qui vous marquera lors d’un voyage en Chine.

Les gorges du saut du tigre

gorge du tigre Au cours de ce voyage inédit en Chine, faites un petit détour dans la région du Yunnan ! Cet endroit est bien connu des voyageurs en Chine. Les amoureux du trekking seront servis ! Le trek peut se faire sur 4 à 5 jours pour les plus téméraires et 2 jours si l’on opte pour la version courte. Pendant la randonnée, vous serez bercé par le calme des lieux, des paysages verdoyants et vallonnés. Appréciez une très belle vue panoramique sur les villages, la rivière… un moment unique à ne pas manquer. Vous avez envie de visiter les gorges du saut du tigre, mais une question vous taraude : où se loger ? Sachez qu’il existe plusieurs auberges de jeunesse au sommet !

La chute d’Huangguoshu

chute Huangguoshu Partez à la découverte de l’une des plus grandes chutes d’eau d’Asie dans la région du Guizhou « la chute d’Huangguoshu » ! Notez à titre indicatif que la chute d’eau mesure plus de 100 mètres de large et pratiquement 78 mètres de hauteur, une merveille naturelle immanquable. Sans nul doute, vous serez ébloui par la beauté des paysages aux alentours. Vous pourrez prendre de belles photos souvenirs, car la chute est accessible de tous les côtés.

Réserve naturelle de Lushan

reserve lushan La Réserve naturelle de Lushan est l’un des endroits préférés des amoureux de la culture chinoise. Située dans la région du Jiangxi, cette réserve est un passage obligé pour découvrir les multiples facettes de ce pays fascinant. Vous ressentirez l’influence des religions bouddhistes, taoïstes, confucéennes à travers la réserve où de nombreux temples ont été construits. Partez à la découverte de l’un des endroits les plus connus de la réserve « la montagne Lu ». Le lieu a inspiré de très nombreux artistes chinois à l’instar de Li Bai qui a écrit plus de 4000 poèmes vantant la beauté unique de cet endroit. Partagez de bons moments en famille à travers un séjour Chine et découvrez ses incontournables pour ne rien manquer de votre voyage. Article rédigé en coopération avec bonjourchine.com


Posted on by admin in Chine

Comments are closed.