Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dAdobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Zoom sur la zone de connaissance et d’innovation de Yang-Pu District

La zone de connaissance et d’innovation de Yangpu est un quartier où se regroupent activités publiques d’échanges culturels et industries intensives en connaissance. Il se base sur les sciences éducatives, les humanités et l’écologie. Il assure innovation et croissance

. C’est un écosystème qui a été conçu en vue de démultiplier les synergies entre les ressources:

* d’universités de haut niveau,

* d’institutions de recherches,

* de fonds de financement nationaux et internationaux,

* des entreprises des hautes technologies, des services des collectivités territoriales.

Bénéficiant d’un siècle de culture universitaire et industrielle, le district regroupe bien des avantages:

* la diversité,

* la centralité,

* les organisations éducatives situées au premier rang à l’échelle internationale,

* les associations et centres de recherche et développement

* les structures de capital risque, de manière à pouvoir développer des firmes hautement innovantes et entreprises basées sur la connaissance.

Le district de Yangpu comprend 14 parcs d’activités scientifiques et technologiques rattachés à di »érentes universités telles que les prestigieuses universités Fudan ou Tongji, mais aussi à la Shanghai University of Finance, à la Shanghai University of Technology etc…

Les parcs d’activités scientifiques , technologiques, modernes et écologiques & tels que Guotai Base of Fudan, Guokang Base of Tongji, Guoding Base of Yangpu Scientific & Technological Business Pioneering Center… sont tous devenus des réferences et des repères en la matière et ont contribué non seulement à moderniser l’image de YangPu mais également à placer la Chine au rang de l’excellence universitaire.

La zone d’activité scientifique et technologique s’étend sur plus d’1 million de m2, et a permis l’émergence de 1700 entreprises, dont certaines sont rapidement devenues des entreprises références à l’avenir prometteur & Fudan Micro Electronics, Post Designing Academy….

En parallèle à la zone d’innovation et de la connaissance, le district a multiplié les efforts afin de transformer le parc d’entreprises environnant en un parc plus professionel et plus performant.

Des ensembles tels que l’International Domestic Textil Propert Park, l’Aquatic Trading Logistics Park ou encore le Clock & Watch Industrial Park ont ainsi été constitués.

Aujourd’hui Yangpu district est une concentration des technologies émergentes, des technologies de pointe comme les technologies de l’information, de la biotechnologie, des sciences de l’environnement, de l’ingénierie , ect.

En plus d’être un quartier consacré à la recherche, à l’innovation intellectuelle, à la science, à l’éducation et à la culture, le district de Yangpu a voulu développer ce quartier dans un environnement harmonieux, en prenant soin de ne pas négliger la nature.

A Yang Pu, un rôle central est tout particulièrement accordé à l’eau, emblème de ce district qui a vu naître le premier centre de traitement moderne des eaux. Le bien être et l’écologie figurent ainsi au centre des préoccupations des autorités dans sa politique de grands travaux .

Yangpu District, c’est 97,025 hectares d’espace vert : 14 parcs dont 12 ouverts au public. 11 rivières pour une longueur de 31,11 kms pour une surface aquatique totale de 924 600 m2



Posted on by admin in Yang-Pu District

Add a Comment

You must be logged in to post a comment.